À propos de nous

Notre Histoire

L’histoire du centre de pêche Jacques Lefebvre a commencé dans les années 1960. On peut dire aujourd’hui que l’installation des cabanes a bien évolué au fils du temps. En effet, auparavant les chalets de pêche aux poissons des chenaux étaient attachés par un slay(traineau) en fer qui était attacher à l’arrière du cheval et tirait le tout.

Léon Lefebvre le pionnier du centre de pêche jacques Lefebvre a commencé à louer des petits chalets de pêche alors qu’il en avait que quelques-unes seulement qui mesurait 8X8. Au début il n’y avait aucun bureau, les gens se présentait chez Léon et ce dernier allait reconduire les clients sur la glace avec un petit traineau et l’essentiel pour la pêche étant donné que les chemins étaient fermés en hiver. A cette époque, Léon avait seulement 1 cabane à louer, ce n’est qu’en voyant que ça intéressait les gens qu’il a construit d’autres cabanes et par la suite un bureau.
Jacques Lefebvre alors âgés de 15-16 ans à commencer à percer les trous pour son Père Léon ainsi que pour d’autre centre de pêche. C’est en 1978 que Léon a vendu le centre de pêche a son fils Jacques, alors qu’il n’était âgé que de 18 ans. A ce moment, la pourvoirie Lefebvre contenait que 6 chalets. Aujourd’hui un peut en compter 14, finition en petite planches et moderniser aux couleurs brunes, qui est devenu notre signature!

Aujourd’hui, le centre de pêche est toujours opéré par Jacques Lefebvre, sa femme Denise et ses deux fils Maxime et Sébastien. Preuve que la pourvoirie Lefebvre a toujours été une entreprise familiale, et on espère quelle le restera pour les générations à venir!

Emplacement

Notre emplacement est unique. Nous sommes situés au cœur du village de pêche (en face de l'église) et à quelques pas de la place du festival.

Pour les pêcheurs émérites, qui préfèrent pêcher le soir/nuit, notre personnel est sur place jusqu’à tard dans la nuit. De plus, de jour, profitez d’une marche au grand air sur la rivière et de la programmation gratuite offerte sur le site (spectacles, jeux gonflables, mascotte et tour de tramway).

Nos Chalets

Aujourd’hui, les « cabanes » aux allures rustiques de l'époque des pionniers ont évolué pour laisser place à des chalets confortables chauffés, éclairés et meublés (tables, chaises, divan) et par mesure de sécurité, tous nos chalets sont équipés d’un système protection/antichute.

Tous nos chalets sont munis de poêle à bois. Le bois est offert gratuitement afin que vous puissiez pécher dans le confort. De plus, nos chalets possèdent des prises électriques pour vos appareilles électroniques. Apporter vos poêlons afin de cuire sur place vos poulamons fraichement pêchés!

Services proposés

Au centre de pêche Lefebvre, nous sommes heureux d’offrir plusieurs services pour votre entière satisfaction. Vous aurez à votre dispositions un endroit avec eau chaude afin de vous laver les mains ainsi que des toilettes propres et chauffées. De plus, nous acceptons les animaux de compagnie.

Nous sommes situés près des services suivants: dépanneurs, restaurants, épicerie, SAAQ, guichet automatique, stations-services, hébergement.

Activités

Tous les weekends de la saison de pêche aux petits poissons des chenaux:
- Jeux gonflables
- Mini-golf
- Maquillage pour enfants
- Soccer-billard
- Balades en tramway
- Glissoires et patinoires
- Centre thématique sur le poulamon
- Mini-ferme
- Carrousel de poney
- Spectacles de chansonniers

Du plaisir garanti pour toute la famille! Venez vivre cette expérience unique en son genre, au centre de pêche Lefebvre.